EBEEH

Bienvenue Dans une école qui revisite l’équitation à travers le Coeur ( les émotions, les traumatismes, l’intuition, la joie ), la Tête ( les connaissances, les croyances, les apprentissages, la cognition ) et le Corps ( soins manuels, mouvements, ancrage, confiance, la relation )

Les 3 piliers centraux de l’Ecole :

Le cheval Le cheval et son état intérieur est la priorité des professionnels réunis dans l’Ecole et ne s’adresse qu’aux cavaliers pour qui il est la priorité. L’équitation sera un moyen, pas le but, pas le coeur des expériences. L’humain L’humain est le responsable mais aussi l’élève du cheval, son conscient comme son inconscient guide ses pas, ses choix, ses pensées.

Plus on prend soin de l’humain, plus ce qu’il touche et touchera sera considéré, respecté, écouté.

Le bien-être animal découle du bien-être humain. Prenons soin du Vivant, ensemble.

La relation humain-cheval Si nous n’étions pas des êtres sociaux, en interaction constante avec notre environnement, la qualité des relations ne seraient peut-être pas si importante.

La relation, c’est autant celle que l’on a avec l’autre que celle que l’on a avec soi. L’autre nous révèle à nous-même, et nous le révélons à lui-même, en partageant en chemin des moments qui n’auraient pas la même saveur sans l’autre.

L’EBEEH, c’est quoi ? C’est l’union de plusieurs regards différents, plusieurs sensibilités différentes, plusieurs professions différentes qui partagent la même intention : prendre soin du Vivant, améliorer son bien-être. Yéva Zaïdi
est ostéopathe animalier en Bretagne, ainsi qu’enseignante à l’Ecole d’ostopathie de Rennes.

Elle apporte à l’EBEEH son expertise sur le corps du cheval, en statique, en mouvement, et à la systémique, aux liens entre le corps, les émotions, les organes … Aurélie Rivière
est une ancienne cavalière de course et gère depuis 8 ans la ferme de la riolais en paddock paradise. Elle est experte en soins naturels, elle est autonome dans la création d’argent colloidal, de micro organismes efficaces et forme à ces précieux remèdes de la nature.

Elle apporte à l’EBEEH l’accueil, la formation aux soins naturels et son expertise dans la gestion de troupeau comme des soins. Lucie Beugnet
est comportementaliste équin depuis 3 an, et a créé Equid’Harmonie, mais plongée dans la compréhension des troubles du comportement depuis son premier cheval.

Elle est spécialisée en renforcement positif et apportera son expertise de l’éducation au clicker, des soins coopératifs, de la gestion des émotions du cheval et dans la gestion des comportements dits indésirables. Aurélie Blot
est coach équestre depuis 13 ans et shiatsuki équin depuis 3 ans. elle est spécialisée dans la gestion de problème liés au stress chez les cavaliers comme chez les chevaux.

Elle se passionne pour le fonctionnement équin d’abord, locomotion, émotions, cognition, relations inter et intra spécifique puis pour le fonctionnement humain grâce à ses chevaux et à ceux de sa clientèle qui ne cessent de pointer du sabot le mal-être de l’humain que le cheval vient révéler et guérir. L’innovation de l’EBEEH Faire de l’équitation un espace d’épanouissement autant pour le cheval que pour l’humain.

Pas UNE méthode, pas UNE discipline, pas UN cursus technique mais une équitation au service de la relation et de chaque être : le cheval, le cavalier, le coach.

Les professionnelles ne feront pas le sacrifice de la « satisfaction client » au détriment du cheval, les clients ne feront pas le sacrifice du respect de leur unicité ou de leur sensibilité pour partager de précieux moments avec le cheval qui les nourrit en étant juste lui-même, le cheval ne fera pas le sacrifice d’obéir au risque d’avoir mal.

Un rythme adapté à chaque cheval, des activités adaptées à chaque cheval,

idem pour le cavalier,

comme pour le coach.

Un abonnement calé sur la Nature Cours de Mars à Octobre,

pour laisser la Nature, les chevaux, la météo revenir au calme, à l’intérieur à la saison froide et humide.

Un abonnement de 8 mois pour sécuriser financièrement l’engagement des professionnels qui s’investissent dans l’école et avoir un « revenu » prévisible.

Un rythme sur mesure pour chaque cavalier, 1 à 4 fois par mois.

Les chevaux vous choisiront autant que vous les choisirez, la pro du jour ne vous imposera pas un compagnon équin.

Tous les chevaux disponibles ne sont pas montables, n’aiment pas tous la carrière, ou ne s’épanouissent pas en extérieur.

Aucune activité ne sera imposée aux cavaliers, le consentement est essentiel, et si une activité proposée ne vibre pas pour l’un d’eux, on s’adapte.

Pour s’inscrire Vous pouvez profiter du tarif abonnement en vous inscrivant jusqu’au mois de juin. Après juin, vous devrez attendre l’année suivante pour bénéficier des tarifs avantageux de l’abonnement. Dossier d’inscription A remplir et à renvoyer à

contact@lesliensdaure.fr